Penser et Agir économie circulaire

Chez DB GROUPE, l’économie circulaire est considérée comme un moyen de garantir une pérennité aux entreprises et de leur permettre de réussir avec de nouveaux concepts orientés vers le futur. Nous optons pour développer activement de nouvelles solutions afin d’accélérer la transition vers une économie circulaire et l’utilisation durable de matériaux renouvelables.

Notre concept de gestion des déchets des glassines est un bon exemple de « penser et d’agir circulaire ». Nous ne recyclons pas seulement nos propres déchets de production, mais nous proposons à nos clients et propriétaires de marques une solution de recyclage qui leur permet d’adhérer aux programmes d’engagement responsable.

Tous les leaner d’étiquettes en papier siliconés peuvent être recyclés en pâte à papier pour la fabrication de nouveaux produits. Aujourd’hui il existe un réseau de collecte étendu pour faciliter le recyclage rentable du papier anti-adhérent.

La réutilisation des fibres de bois récupérées dans les produits d’étiquettes et de papier graphique constitue une solution en boucle fermée et un brillant exemple brillant de meilleure durabilité.

Les étiquettes sont partout dans tout ce que nous consommons

Elles sont partout sur les emballages de nourriture, des cosmétiques et des médicaments aux pneus, outils et bidons d’huile, elles construisent des marques, elles véhiculent des informations importantes qui peuvent être transmises.

En tant qu’élément de biens de consommation et des emballages industriels, elles produisent également un flux de déchets important parfois invisible. Avec nos partenaires fournisseurs nous sommes engagés dans la gestion des enjeux du gaspillage autour des étiquettes et nous sommes impatients de développer de nouveaux partenariats avec nos clients orientés vers le zéro déchet en décharge.

En recyclant nos déchets, nous préservons nos ressources naturelles

0
100 tonnes de glassines collectées par an
0
Transformation de 75 tonnes de pâte à papier
0
Fabrication de 125 tonnes de papier ou 625 000 magazines recyclables
0
1300 arbres ont été sauvegardés

En recyclant les déchets d’étiquettes autocollantes, de nouveaux matériaux sont créés

DB-GROUPE-Collecte-des-glassines

Nous recyclons nos propres déchets de production, et nous offrant à nos clients et propriétaires de marques une solution de recyclage la possibilité de donner une nouvelle vie aux déchets d’étiquettes

DB-GROUPE-Ramassage-des-glassines

Avec nos partenaire fabricants, importants utilisateurs mondiaux de papier récupéré nous pouvons utiliser leur vaste réseau de collecte pour faciliter le recyclage rentable du papier anti adhésif

DB-GROUPE-Magazines-recycles

Transformer les déchets d’étiquettes en ressource pour la réalisation de nouveaux produits est un véritable exemple pratique d’économie circulaire en action.

Des programmes mis au point pour relever les défis liés aux déchets d’étiquettes

Avec nos programmes de recyclage partenaire, nous adapterons des solutions pour que vous puissiez :

  • Réduire les coûts d’élimination des déchets
  • Répondre aux exigences réglementaires
  • Atteindre vos objectifs de réduction des décharges
  • Réduire votre empreinte environnementale
  • Construire votre réputation d’entreprise responsable

Pourquoi devenir un de nos partenaires recyclage ?

Le réseau de recyclage des matières ne cesse de croître de façon conséquente chez les fabricants et les clients à travers le monde. En devenant l’un de nos partenaires du recyclages des glassines, nous nous occuperons de vos déchets d’étiquettes, vous fournirons un certificat justificatif de votre démarche et vous complétez votre démarche environnementale.

Rejoindre notre programme partenaire de recyclage