Votre but en tant qu’industriel est d’assurer la conformité et la qualité des différentes étapes des processus. De plus, vous vous devez de vérifier les points de contrôle qui jouent un rôle essentiel sur les applications. Vous cherchez donc une solution pour optimiser votre contrôle de production. En effet, vous voulez être certain qu’il n’y a aucune faille dans le contrôle de réception des marchandises. Vous comptez bien upgrader toutes les étapes de fabrication afin de les rendre plus rentables et sécurisées. Cela tombe bien, car DB TECH a mis au point un logiciel de suivi de production très performant !
Comment s’assurer de la conformité des produits ?
Le meilleur moyen pour s’assurer qu’une chaîne de production est sans défaut est sans conteste la mise en place d’un outil de production efficace et fiable. L’évolution des points de contrôle à l’assemblage et au conditionnement permet d’être certain que tous les produits assemblés sont bien conformes. Eh oui, il est indispensable de respecter les directives de conformité aussi bien par rapport aux programmes de fabrication que par rapport aux commandes des clients.
Afin de vous permettre de suivre avec rigueur toutes les étapes de contrôle et de sécurisation de vos process, la solution réside donc dans l’acquisition d’un logiciel de suivi de production. Ce dernier doit vous permettre de :
- Contrôler toutes les opérations ;
- Assurer la productivité des équipes ;
- Garder une bonne visibilité sur les stocks et les actifs ;
- Gérer tous les process.
Comment assurer un contrôle de qualité ?
Le cœur de votre métier réside dans la conformité et la qualité ! C’est pourquoi il est indispensable de vous assurer que toutes les étapes des process sont parfaitement respectées. Pour ce faire, vous avez certainement programmé des points de contrôle tout au long de vos chaînes de fabrication.
C’est grâce à ces derniers que vous pouvez contrôler que tout est en ordre et que vous pouvez continuer à produire. En outre, c’est un véritable gain de temps puisqu’ainsi vous n’avez pas à rattraper d’éventuelles erreurs.
Pour vous permettre de gagner en productivité et en temps, nous avons conçu TrackFit, un logiciel de suivi de production très performant et efficace !
Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de production ?
TrackFit s’intègre très facilement à tous les stades des processus industriels et il vous garantit une véritable fiabilité sur toutes vos chaînes de fabrication. Grâce à lui, vous garderez toujours le contrôle sur les différentes opérations propres à votre industrie !
Aussi, vous serez en mesure de partager toutes vos données en temps réel, ce qui permet une véritable traçabilité de tous vos produits. Le tout, grâce à vos lecteurs de code-barres qui seront reliés au logiciel.
En outre, vous permettez à vos équipes de travailler dans de bonnes conditions. Notre outil de suivi de production est en effet très efficace sur le contrôle des temps d’opérations associés aux OF et sur l’évaluation de la productivité par rapport aux process en cours. Enfin, il permet de respecter les procédures à la lettre.
Quel outil de suivi de production utiliser ?
Avec TrackFit, la fiabilité de la fabrication est optimisée, les rebuts sont maitrisés et la satisfaction client est assurée ! Les opérations de contrôle s’effectuent par la lecture de codes à barres, ce qui permet de les comparer et de vérifier leur cohérence avec les programmes de montage ou d’emballage.
Elles peuvent intervenir à différents stades du processus et sous différentes formes :
- Contrôle Poka yoké en industrie : c’est-à-dire le contrôle de cohérence à l’assemblage de produits (système anti-erreurs ou détrompage) ;
- Contrôle Qualité et contrôle de conformité des produits et emballages : par rapport à certaines étapes process et aux programmes de fabrication ;
- Contrôle de réception des marchandises : qui est une façon de s’assurer que les produits reçus correspondent bien aux commandes des fournisseurs et aux programmes de fabrication dans l’usine ;
- Contrôle des doublons : cette opération de contrôle permet de s’assurer que deux produits ne peuvent pas avoir un numéro identique.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel de suivi de production ? Contactez nous rapidement !