Vous être producteur de champagne et vos dernières cuvées sont la preuve que vous possédez un réel talent pour la mise en bouteille. Alors, vous cherchez un moyen de faire savoir aux consommateurs à quel point votre produit est exceptionnel. La solution est simple : plus l’étiquette du champagne est haut de gamme, plus vous vous démarquerez de vos concurrents ! Mais comment se fait-il que l’étiquetage soit si important ? Se peut-il que la qualité d’une étiquette soit le gage d’un délicieux champagne ? C’est ce que nous allons tout de suite déterminer.

Pourquoi avoir recours à des étiquettes de champagne haut de gamme ?

Vous avez cultivé votre raisin avec amour, l’avez récolté dans les règles de l’art et l’avez transformé en un délicieux nectar pétillant. Vous avez honoré une tradition millénaire grâce à vos connaissances et à votre savoir-faire. Une fois la mise en bouteille effectuée, il est important de rendre hommage à votre produit en apposant une étiquette haut de gamme.

En effet, déguster du champagne est un véritable art de vivre ! Il s’agit d’une expérience sensorielle qui ne s’arrête pas qu’au goût de cette succulente boisson. Cela passe également par la forme de la bouteille, le son du débouchage, la beauté de l’écusson ou de l’emblème dessiné sur la capsule et évidemment… l’étiquette !

Cette dernière est capitale, car c’est grâce à elle que vos clients obtiendront toutes les informations nécessaires :

  • Le nom du vignoble ;
  • Le type de champagne ;
  • Le millésime ou l’année de mise en bouteille ;
  • Les mentions obligatoires ;
  • Etc.

Comment reconnaitre une étiquette de bouteille de champagne de qualité ?

La qualité de l’étiquette de champagne est très importante, surtout pour les grandes cuvées. En effet, si l’étiquette de champagne collée sur votre bouteille est de mauvaise qualité et se déchire d’elle-même, cela donnera une mauvaise impression aux consommateurs.

Alors que si celle-ci est haut de gamme, elle fournira l’information que ce que contient la bouteille est d’une grande qualité. Ainsi, on reconnait tout d’abord une étiquette de champagne haut de gamme à la manière dont elle adhère à la bouteille.

Ensuite, l’encre utilisée doit parfaitement s’imprégner dans le papier. Il n’est pas question que celle-ci coule dès que la bouteille est plongée dans un seau à champagne ! D’ailleurs, l’étiquette ne doit pas bouger ni se gondoler si elle est mise en contact avec de l’eau ou de la glace

Comment une étiquette pour bouteille de champagne fait-elle grimper les ventes ?

L’habillage de votre bouteille de champagne est la première chose que voit le consommateur. C’est pourquoi il est primordial que tous les éléments visuels soient d’une qualité irréprochable. L’étiquette sera bien sûr le reflet de la délicatesse de votre boisson.

Mais il y a aussi la contre-étiquette de champagne, celle qui est collée au dos de la bouteille. Enfin, il y a la coiffe recouvrant le bouchon, le muselet et la capsule ainsi que la collerette située à la base du goulot.

Alors, comment tous ces éléments peuvent-ils donner envie aux consommateurs de choisir votre bouteille plutôt qu’une autre ? En fait, c’est du marketing pur ! Comme nous l’avons évoqué, l’aspect visuel de l’habillage est la première chose que voit l’acheteur sur les étagères d’un caviste. Plus une bouteille sera agréable à l’œil, plus elle a de chance d’être choisie.

En regardant une étiquette, il est facile de dire si celle-ci est haut de gamme ou non. Si elle ne l’est pas, le client pensera que le champagne qui se cache derrière une étiquette de mauvaise qualité sera lui aussi de mauvaise qualité. Alors que si une étiquette pour bouteille de champagne est haut de gamme, elle reflétera la noblesse du produit et donnera envie d’y goûter.

Comment se procurer des étiquettes et contre-étiquettes de champagne ?

Pour être certain de refléter le luxe à la française de votre bouteille de champagne, il est important de faire appel à un spécialiste de l’impression haut de gamme.

DB Premium est le spécialiste de l’impression d’étiquette de champagne. Nous réalisons tous les types de procédés capables d’embellir et de renforcer l’image de votre marque :

  • Le doré galbé ;
  • Le gaufrage ;
  • Le vernis ;
  • Le relief ;
  • Le marquage à chaud.

Pour en savoir plus sur notre savoir-faire, contactez-nous dès à présent.

Composons ensemble votre étiquette