Les films Transfert Thermique sont des déchets industriels banaux et ils ne nécessitent pas de traitement particulier. Cependant il est préconisé aux utilisateurs de se référer à leur réglementation nationale.

Dans un soucis de protection de l’environnement, un système unique dans l’industrie de collecte et revalorisation des rubans usagés est actuellement testé. S’il se généralise ce programme nommé Rec’Pet Partner permettra aussi aux clients partenaires d’ARMOR d’étoffer leur offre de service avec une solution complète d’accompagnement de la fin de vie du produit.

Réduire l’impact des rouleaux Transfert Thermique sur l’environnement

Les rouleaux Transfert Thermique sont utilisables pendant plusieurs années, lorsqu’ils sont stockés dans des conditions appropriées. Ce sont des Déchets Industriels Banaux (DIB), qui ne nécessitent pas de traitement particulier. Mais au-delà de cela , les objectifs sont fixés pour optimiser les activités de fabrication dans le but de réduire l’impact des produits sur l’environnement.

Une politique achat est engagée, la majorité des composants en carton utilisés sont issus de​ matières recyclées : mandrins à 95%, caisses de 58% à 100% selon les références.

Des procédés de fabrications innovants, arguments différenciateurs …

ARMOR a lancé en 2009 SolFree®, le premier et le seul procédé d’enduction permettant de fabriquer des rubans Transfert Thermique sans utiliser de solvants. L’économie environnementale réalisée par un utilisateur de 6000 rouleaux par an d’un ruban de dimensions standards (110mmx300m) est de 2.2 tonnes de CO2 par rapport à un ruban équivalent avec un process classique. Une manière aussi d’offrir à ses partenaires de réels arguments différenciateurs.

Une gestion responsable des déchets

Chez ARMOR, l’ensemble des déchets de films Transfert Thermique est valorisé : depuis 2012 il n’y a plus aucun enfouissement en décharge. ARMOR valorise l’ensemble des déchets de films encrés issus de son site de production en France) et aux USA, en Combustibles Solides de Récupération (CSR) pour être utilisés par des cimenteries, en substitution des matières fossiles.

Valoriser les rubans Transfert Thermique

Désireux de limiter plus encore son impact sur l’environnement, et soucieux de toujours proposer plus de services à ses partenaires, ARMOR a décidé de travailler sur un service de collecte des rubans usagés auprès des utilisateurs, afin de les intégrer à son propre programme de valorisation énergétique. Ce programme, nommé Rec’Pet Partner est actuellement en phase de test sur la France, avant de pouvoir être généralisé. Il permettra aussi aux clients partenaires d’étoffer leur offre de services avec des arguments inédits dans l’industrie.

Le programme REC’PET PARTNER comment ça marche ?

Un programme de collecte et de valorisation  des rubans transfert thermique usagés, en partenariat avec DBTECH et Armor

Choisir le programme Rec’Pet partner

En choisissant la fillière CSR cela signifie que vous :

  • Evitez l’enfouissement des déchets
  • Maîtrisez la destination des déchets
  • Anticipez les nouvelles législations et taxes concernant la mise en décharge des déchets plastiques
  • Vous inscrivez dans une filière en développement : principalement utilisés par les cimenteries, le nombre de débouchés pour les CSR augmente
  • Vous adoptez une démarche éco-responsable
Rejoindre notre programme partenaire de recyclage