Vous qui travaillez dans le fabuleux domaine de la cosmétique, vous avez certainement conçu des crèmes et des lotions qui ont nécessité des heures de recherche et de tests. Vous connaissez l’impact positif qu’ont vos produits sur la beauté de vos clientes et vous souhaitez mettre tous les bienfaits de vos soins en avant. Pour ce faire, vous travaillez sur le packaging et sur le branding de chaque gamme que vous lancez sur le marché. Mais qu’en est-il de l’étiquetage ? Loin d’être secondaires, les étiquettes pour produit cosmétique sont un véritable gage de qualité auprès de votre clientèle. Voyons tout de suite ce qu’il en est.

Quelle est l’importance d’une étiquette de flacon cosmétique ?

Votre mission est d’offrir à vos clients et clientes des produits de beauté uniques et novateurs. Mais au XXIe siècle, l’enjeu de tout fabricant de cosmétique est de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante tant au niveau de la qualité des produits que de leur impact écologique.

Mais au fait, comment les consommateurs peuvent-ils juger de la qualité d’un soin avant même de l’acheter ? En lisant l’étiquette apposée sur le produit de beauté, bien sûr !

Celle-ci est une véritable mine d’information et c’est grâce à elle que le client obtiendra toutes les réponses à ses questions :

  • Nom et marque du soin ;
  • Composition et allergènes potentiels ;
  • Notice d’utilisation ;
  • Mentions légales ;
  • Pictogramme de sécurité ;
  • Etc.

Il est donc très important pour vous, le fabricant, de bien respecter toutes les normes en vigueur concernant l’étiquetage de vos produits de soin.

Comment s’assurer de la qualité d’une étiquette de produit cosmétique ?

Avant même de tester un soin, la première chose que notera l’utilisateur est la présentation du contenant. Celui-ci se doit d’être à la fois esthétique et résistant. En effet, il ne faut pas oublier que vos produits seront certainement entreposés dans une salle de bain et donc soumis à l’humidité et à la chaleur.

De plus, il faut garder en tête que le flacon ou le pot doit être ergonomique et pratique. Surtout si vos clients se déplacent régulièrement et qu’ils emmènent leurs soins préférés dans leur valise. C’est pourquoi il est indispensable que l’étiquette cosmétique tienne en place pendant toute la durée de vie de votre produit.

Celle-ci doit donc parfaitement adhérer à n’importe quelle surface. Il est en effet capital que votre étiquette de flacon cosmétique ne se décolle pas à la moindre goutte d’eau ou d’huile. Quoi de plus désagréable que de voir une étiquette se déchirer et laisser des traces de colles derrière elle ? Votre client pensera aussitôt que si l’étiquette est d’aussi mauvaise qualité, le produit cosmétique le sera tout autant.

Pourquoi apposer une belle étiquette cosmétique est-il vendeur ?

En collant une étiquette de luxe sur un contenant de produit cosmétique, le client aura immédiatement la sensation que la crème ou le soin qu’il est sur le point d’acheter est d’une bonne qualité.

La première chose qu’il remarquera sera le logo cosmétique, ce qui en marketing est très important ! Si celui-ci est imprimé de travers sur une étiquette mal collée, il y a peu de chance pour que le consommateur choisisse votre produit. Eh oui, l’identité de votre produit ainsi que celle de votre marque sont en jeu !

C’est pourquoi il est aussi important de choisir des étiquettes cosmétiques de grande qualité. Ces dernières doivent être solidement apposées sur le contenant, joliment décorées et imprimées avec une encre qui ne coule pas avec l’humidité. Enfin, elle doit permettre au consommateur de tout savoir sur le produit qu’il achète.

Où trouver des étiquettes de produit de beauté haut de gamme ?

Depuis de nombreuses années, DB Premium est passé maître dans l’art de réaliser des étiquettes cosmétiques de luxe. Nous sommes à votre disposition afin de vous conseiller et de vous aiguiller sur l’étiquette qu’il vous faut !

En outre, nous proposons toute une gamme d’adhésifs spécialement conçue pour l’industrie cosmétique et capable de résister aux environnements les plus humides. Nous vous conseillons également d’ajouter un vernis de protection ou du pelliculage afin de protéger vos étiquettes de flacon cosmétique des tâches d’huile, d’eau ou de fragrance.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

Composons ensemble votre étiquette