Accueil » Conception réalisation » Impression flexographie

Une souplesse d’impression alliée à l’optimisation de productivité

Impression flexographie outils

Dans l’industrie et la production de biens de consommation l’étiquetage à des fins d’esthétisme, de réglementation et de traçabilité est de rigueur. Quelque soient les contraintes la compétitivité des produits impose ses règles et l’étiquetage n’y échappe pas.

Vous êtes fabricant de produits, d’équipements ou d’articles de luxe et vous devez les étiqueter en intégrant le paramètre de productivité.

Grâce à nos solutions d’impression flexographie nous pouvons vous aider à réaliser un étiquetage de qualité tout en maintenant le cap compétitivité.

Avec le savoir faire DB Groupe,  les combinaisons de réalisations avec ce procédé sont nombreuses et permettent de répondre à de nombreuses applications et dans multiples domaines.

Pour échanger sur nos technologies d’impression flexographie, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre projet

Réalisation grandes séries combinées à différents procédés de complexage

La flexographie vous offre une souplesse d’impression en alliant une maitrise des coûts et une rapidité  à toute épreuve.

Particulièrement adaptée aux grandes séries, la flexographie permet une impression sur de nombreux  supports. Vous souhaitez bénéficier de certains procédés d’ennoblissement pour vos grandes séries ?  Cette technologie d’impression vous offre de nombreuses possibilités : laminage de matières/adhésifs,  dorure à froid, application de vernis ou pelliculage.

Parlez-nous de votre besoin

La flexographie et les étiquettes à composition technique

La flexographie permet également de réaliser des étiquettes techniques comme les étiquettes livrets afin d’optimiser l’espace de marquage et y inscrire les informations légales, les ingrédients…

Flexographie et étiquette livret

Que ce soit dans le milieu de la chimie, de la pharmacie ou de la cosmétique, la réglementation impose l’impression de mentions légales sur les étiquettes, parfois en plusieurs langues. Dans ce cas le principe de l’étiquette livret est la solution idéale: cette technique vous permet de rassembler sur des petits espaces un nombre d’informations important.

DB Groupe connait et réalise pour vous des étiquettes livret qui seront composées, selon vos impératifs graphiques et techniques

La performance flexographie grande série

Lorsque le nombre de couleurs de votre étiquette industrielle est restreinte et que les séries de production sont importantes, l’impression en flexographie est une formule très intéressante.  Le principe des encres UV permettent une impression résistante à de nombreux agents agressifs rencontrés dans l’industrie. En cas de contexte plus contraignant, il est possible de protéger l’étiquette par un vernis d’impression en ligne ou l’application d’un pelliculage en ligne.

Impression flexographique, découpe, montage …

La flexographie est un procédé d’impression en relief, proche de la typographie. La forme imprimante  est en photopolymère.

L’utilisation de ce procédé se retrouve classiquement dans l’impression de cartons, sacs plastique… chez DB Groupe, nos équipements flexographiques sont exclusivement dédiés à la fabrication et l’impression d’étiquettes produits couleurs pour l’industrie.

Ce procédé d’impression est reconnu grâce à son faible coût ainsi qu’à son intérêt écologique. La partie la plus importante de l’impression est l’application des encres. Nos équipements permettent l’impression couleur associée au processus de découpe et de compléxage qui permet la réalisation de :

  • Livrets

  • Étiquettes sécables

  • Découpes – Dessus / Dessous

  • Impression recto-verso

  • Adhésifs partiels

Discutons ensemble de votre projet

Procédé extrêmement compétitif au niveau financier, il permet d’obtenir des étiquettes techniques avec des budgets maitrisés.

Extrêmement modulable, il nous autorise à proposer des solutions techniquement très abouties (livrets, sécables, découpe dessus/dessous, impression recto/verso, adhésif partiel).

La flexographie est utilisée dans de nombreux domaines et permet une optimisation des coûts :

  • Luxe : étiquette fond de flacon

  • Industrie : étiquette préimprimée

db-groupe_logo
dbpremium_logo
dbtechnique_logo
dbtech_logo