Vous fabriquez des équipements ? Qu’ils soient industriels ou domestiques, vous avez certainement besoin d’y apposer des étiquettes signalétiques ! Celles-ci sont très utiles pour permettre à tous les acteurs de la chaîne logistique ainsi qu’aux clients d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin. Il s’agit ici de mentionner les caractéristiques, les consignes, la réglementation ou de prévenir d’un danger. C’est pourquoi il est nécessaire de vous fournir en étiquettes d’identification solides et bien imprimées. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type d’étiquetage.

Quelle est la meilleure façon d’identifier vos équipements ?

Que vous produisiez des équipements pour l’industrie automobile, l’électroménager ou les systèmes d’affichage, vous êtes conscient des enjeux de l’étiquetage informatif. En effet, ces derniers sont plus que jamais d’actualité dans le monde industriel.

Quoi que vous fabriquiez, à chaque équipement sa signalétique :

  • Étiquette pour batterie ;
  • Étiquette ESD ;
  • Étiquette de consommation d’énergie ;
  • Étiquette d’énergie pour véhicule ;
  • Plaque de firme ;
  • Étiquette d’identification ;
  • Étiquette CE ;
  • Étiquette de consigne ;
  • Étiquette réglementaire ;
  • Étiquette filtre afficheur ;

Eh oui, il existe de nombreux types d’affiches autoadhésives à coller selon vos besoins et les réglementations en vigueur.

À quoi servent les différents types d’étiquettes ?

Une étiquette signalétique peut par exemple informer un consommateur sur les composants d’un produit. Mais dans certains cas, il peut sauver des vies ! L’étiquette de consigne prévient d’un danger et affiche de manière claire les comportements à éviter et ceux à adopter en cas de problème. Cela se fait généralement par le biais de pictogrammes rapidement identifiables.

L’étiquette réglementaire, quant à elle, donne des informations importantes en rapport avec la législation. Il peut s’agir des valeurs énergétiques, d’une mise en garde ou de consignes d’utilisation, par exemple. Ici, le but est d’informer le consommateur sur la conformité d’un appareil.

La plaque de firme est en quelque sorte la carte d’identité de votre produit. Elle reprend généralement votre charte graphique et sert également à protéger un produit contre le vol ou la contrefaçon.

Enfin, les filtres afficheurs sont des étiquettes signalétiques placées sur un support rétroéclairant. On les retrouve sur les sorties de secours, par exemple. Le but est de pouvoir lire l’étiquette même si l’endroit est plongé dans l’obscurité.

À quoi reconnaître une bonne étiquette d’identification ?

À vrai dire, l’étiquette signalétique peut prendre toutes les formes et toutes les tailles. Qu’elle soit apposée sur une machine industrielle, sur un bien de consommation ou dans les couloirs d’un bâtiment, il est possible de lui donner un look original et captivant. En effet, le but d’un tel étiquetage est d’être vu et rapidement compris par n’importe qui ! Alors, mieux vaut faire en sorte qu’elle attire l’œil et que l’inscription soit compréhensible par tous.

Mais ce n’est pas tout, car il faut encore que celle-ci soit résistante. Si elle se décolle trop rapidement ou qu’elle a du mal à rester en place, c’est qu’il s’agit d’une étiquette de mauvaise qualité. Cela peut s’avérer très dangereux surtout pour les étiquettes de consigne ! Voilà pourquoi il est important de s’assurer que vos étiquettes signalétiques ne partiront pas à la moindre goutte d’eau et ne se détérioreront pas rapidement.

Où se fournir en étiquettes signalétiques de qualité ?

Chez DB TECHNIQUE, nous avons développé des solutions d’impression numérique ultra efficace. Grâce à la technologie SurePress, nous sommes en mesure d’imprimer toutes vos signalétiques sur des supports de très grande qualité. Nous assurons un contrôle de finition à l’aide d’un vernis numérique intégré.

En outre, nos machines offrent un rendement maximal, ce qui nous permet de vous fournir rapidement et à moindre coût. Ce travail en mode rapide nous aide à satisfaire tous vos besoins créatifs. Par exemple : un espace colorimétrique plus étendu, des blancs de grande opacité et des impressions miroir.

Ce dispositif polyvalent intègre des fonctionnalités de stabilité et de fiabilité qui garantissent des résultats constants et de très grande qualité. Enfin, les encres SurePress respectent toutes les normes européennes. Elles se fixent rapidement et durablement afin de répondre aux exigences industrielles.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos étiquettes ? Contactez notre équipe sans plus attendre

En savoir plus sur les étiquette DB Technique