L’un des enjeux principaux de tous les industriels est l’optimisation des lignes de production et de conditionnement. Ainsi, la qualité, la traçabilité et le gain de temps doivent être pris en compte lorsqu’il s’agit de revoir votre logistique. Comme l’étiquetage des produits peut être chronophage et entraver la performance de vos équipes, il est important d’envisager des solutions permettant d’effectuer des séquences d’étiquetage automatique. Ainsi, vous gagnerez du temps en économisant des opérations manuelles tout en assurant des cadences et une répétabilité sans faille. Vous envisagez de vous fournir en étiqueteuse automatique ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Comment gagner en productivité grâce à l’étiqueteuse automatique ?

En dotant votre usine d’une série de machines d’étiquetage automatique, vous serez apte à multiplier votre cadence de production de façon significative. En choisissant le modèle de machine le plus adéquate, vous êtes certain de faciliter le travail de vos équipes tout en assurant un suivi de qualité exceptionnel.

Grâce à votre étiqueteuse industrielle automatique, vous pourrez :

  • Automatiser les séquences d’étiquetage ;
  • Étiqueter différents produits dans diverses configurations ;
  • Obtenir une précision et une répétabilité fiable ;
  • Intégrer aisément sur les lignes de production ;
  • Piloter facilement tous vos systèmes ;
  • Superviser des systèmes au cœur de votre usine 4.0.

Ainsi, toutes vos équipes seront libres de s’occuper de tâches plus importantes, car ils sauront qu’ils peuvent compter sur les applicateurs d’étiquettes. Facilement programmables, les étiqueteuses se posent à différents endroits de la chaîne de fabrication, d’approvisionnement ou de conditionnement.

Selon le modèle choisi, il est possible d’imprimer différents types d’étiquettes : petites, grandes, code à barres, QR Code, informatives, signalétiques, etc. Eh oui, il est possible de tout faire avec une étiqueteuse industrielle automatique !

Quels sont les différents types de machines d’étiquetage automatique ?

Selon les industries, les besoins en matière d’impression et pose d’étiquettes sont différents. En effet, la taille et la forme de la machine doivent s’adapter à votre ligne de production. En outre, chaque type d’étiquette requiert une impression et une application minutieuse. Voyons tout de suite quelles sont les différentes étiqueteuses automatiques que nous vous proposons.

Sur une ligne de production

Une machine à étiquetage automatique industrielle installée sur une ligne de production est bien plus efficace si elle dispose d’applicateurs multi positions. Ainsi, elle est capable d’imprimer et de poser tous les types d’étiquettes, même les plus petites et les plus complexes.

Sur un convoyeur

En ce qui concerne l’étiquetage destiné aux emballages, mieux vaut miser sur une étiqueteuse automatique rapide et fiable. C’est pourquoi nous conseillons plutôt une machine disposant d’applicateurs d’étiquettes multifonctions qui imprime et pose à toute vitesse sur des emballages en mouvement.

Sur des produits chimiques

Les étiquettes spécialement conçues pour la pharmaceutique ou l’industrie chimique doivent absolument respecter toutes les normes en vigueur ! Une étiqueteuse CLP est donc tout indiquée pour l’impression-pose des étiquettes noir et rouge.

Une étiqueteuse automatique éco

Dans certains secteurs, une machine à étiqueter automatiquement les produits ou les conditionnements n’a pas besoin de suivre un rythme effréné. C’est le cas lorsqu’il s’agit d’un étiquetage au cas par cas qui ne soit pas posé sur une ligne de production, par exemple.

Comment s’assurer de la conformité des produits ?

TrackFit s’intègre très facilement à tous les stades des processus industriels et il vous garantit une véritable fiabilité sur toutes vos chaînes de fabrication. Grâce à lui, vous garderez toujours le contrôle sur les différentes opérations propres à votre industrie !

Aussi, vous serez en mesure de partager toutes vos données en temps réel, ce qui permet une véritable traçabilité de tous vos produits. Le tout, grâce à vos lecteurs de code-barres qui seront reliés au logiciel.

En outre, vous permettez à vos équipes de travailler dans de bonnes conditions. Notre outil de suivi de production est en effet très efficace sur le contrôle des temps d’opérations associés aux OF et sur l’évaluation de la productivité par rapport aux process en cours. Enfin, il permet de respecter les procédures à la lettre.

Où trouver les meilleures étiqueteuses industrielles automatiques ?

Chez DB TECH, nous avons forcément l’étiqueteuse automatique la plus adéquate selon votre industrie et vos besoins. Nos machines à étiquetage automatique disposent toutes d’une assistance au pilotage ultra simple.

Grâce à un tableau de bord ergonomique et intuitif, vous aurez la possibilité de maîtriser :

  • L’affichage des lignes d’état ;
  • Le statut de l’imprimante ;
  • L’état des ports de communication ;
  • Le pilotage des fonctions d’impression ;
  • Un accès à des tutoriels très pratiques.

En outre, toutes nos étiqueteuses disposent de têtes d’impression-pose ultra performante et interchangeable.

En choisissant DB TECH pour vous doter d’étiqueteuses automatiques de dernière génération, vous bénéficierez d’une véritable expertise et d’un service après-vente attentif. Nous proposons également un service d’assistance afin de vous aider à choisir la machine la plus adéquate selon les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Vous voulez en savoir plus sur notre gamme d’étiqueteuses automatiques ? Prenez contact avec nous !  

Parlez-nous de votre besoin